les films de drames

1. l’enfant au pygama rayé

Realisé par Mark Herman

Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration d’Auschwitz. Le petit garçon n’apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l’innocence aidant, il va se lier d’amitié avec un enfant juif…

film : Americain

2. Girl

realisé par  Lukas Dhont

Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.

Film : belge

3. La Couleur des sentiments

realisé par Tate Taylor

Dans les années 1960, Aibileen, domestique noire de 53 ans chargée d’élever les bébés des familles blanches, Minny, autre domestique noire de 36 ans, rebelle mais soumise à la violence de son mari ivrogne, et Eugenia « Skeeter » Phelan, 23 ans, jeune femme blanche, fille des propriétaires d’une plantation de coton, …

film : Amercain

4. Downton Abbey

réalisé par Michael Engler

Adaptation de la série télévisée à succès Downton Abbey qui raconte le destin de la famille Crawley, riche propriétaire d’un grand domaine dans la campagne anglaise au début du XXe siècle.

film : anglais

musiques princials du film :

5. salé sucré

réalisé par Ang Lee

M. Chu est le plus grand chef cuisinier de Taipei. Veuf depuis seize ans, il élève seul ses trois filles : Jen, professeur de chimie à la religiosité exacerbée, Kien, séduisante businesswoman qui rêve de prendre son indépendance, et Ning, jeune étudiante qui travaille dans un fast-food. La vie de la famille Chu est réglée par ces rituels immuables que sont les repas, préparés avec une minutie extrême par le père. Renfermé et peu loquace, la cuisine est pour lui la seule façon de communiquer…

film : Taïwanais

6. panic room

réalisé par David Fincher

Meg Altman, la trentaine, a très mal vécu la séparation avec son mari et angoisse à l’idée de devoir élever seule sa fille Sarah. Afin de commencer une nouvelle vie loin de ses craintes, Meg achète une immense et splendide maison située dans un quartier huppé à l’ouest de New York. Son ancien propriétaire y a fait construire au dernier étage une pièce de sûreté dans laquelle on peut se réfugier en cas de menace extérieure et rester enfermé de nombreux jours grâce aux provisions qu’elle contient.
Cependant, Meg n’aurait jamais pensé s’en servir dès le premier soir. En effet, trois cambrioleurs, Burnham, Raoul et Junior, ont pénétré dans la maison avec la ferme intention de dérober une somme de quatorze millions de dollars cachée par l’ancien maître des lieux. Tout porte à croire que ce butin est dissimulé dans la pièce de sûreté, là où se sont réfugiées Meg et Sarah.

film : Américains

7. Nebraska

réalisé par Alexander Payne

Un vieil homme, persuadé qu’il a gagné le gros lot à un tirage au sort par correspondance, cherche à rejoindre le Nebraska pour y recevoir son gain, à pied puisqu’il ne peut plus conduire. Un de ses deux fils se décide finalement à emmener son père en voiture chercher ce chèque auquel personne ne croit. Pendant le voyage, le vieillard se blesse et l’équipée fait une étape forcée dans une petite ville perdue du Nebraska qui s’avère être le lieu où le père a grandi.

film : Américains

8. les choristes

réalisé par Christophe Barratier

Un chef d’orchestre se souvient du professeur de musique qui l’a influencé et replonge dans le passé. En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, est nommé surveillant dans un internat de rééducation pour mineurs. Pas à pas, il va tenter d’initier ses élèves au solfège et au chant.

film : Français

quelques musique du film :

9. Everest

réalisé par Baltasar Kormákur

Inspiré d’une désastreuse tentative d’ascension de la plus haute montagne du monde, Everest suit deux expéditions distinctes confrontées aux plus violentes tempêtes de neige que l’homme ait connues. Luttant contre l’extrême sévérité des éléments, le courage des grimpeurs est mis à l’épreuve par des obstacles toujours plus difficiles à surmonter alors que leur rêve de toute une vie se transforme en un combat acharné pour leur salut.

film : Américains

10. gravity

réalisé par Alfonso Cuarón

En mission à bord de la navette Explorer, l’astronaute Matt Kowalski et le docteur Ryan Stone, experte en ingénierie médicale, sortent de l’appareil afin d’effectuer des réparations sur le télescope Hubble. Kowalski est un spationaute chevronné ; Stone, elle, effectue sa première mission dans l’espace. Bientôt, l’un et l’autre sont pris dans une gigantesque tempête de débris provenant de la destruction d’un satellite.

film : Américain

Laissez un commentaire

© 2020 jaimeteschaussettes