les 7 femmes qui nous inspirent le plus

( un deuxieme épisode sera bientôt dispo 😊)

1. beyoncé

Beyoncé est née le 4 septembre 1981 à Houston au Texas . Dés 6 ans son père se met à vendre des billets pour que l’on vienne la voir chanter et danser chez elle enfin En 1990 les Destiny’s Child naissent, c’est le début de sa carrière . Plus tard , Beyonce demande à son pére de renoncer à son rôle de manager,elle veut continuer sa carrière seule , elle veut enchainer chansons après chansons , albums après albums , concerst après concerts, Madonna est son modèle . elle continue a monter à être de plus en plus populaire . elle incita des millions de femmes noires à assumer leur origine . En 2017 , On lui proposa de se produire à Cochealla 2017 mais la chanteuse a du refuser en raison de sa grossese inatendue de ses jumeaux .

Finalement , Elle participe à celui de 2018 ou Elle commençait déjà les répétitions 7 mois à l’avance . Ce fut l’une de ses meilleures prestation, une prestation juste incroyable.Elle était entourrée de plus d’une centaine de danseurs et d’une fanfare, un documentaire Netflix a été créer. Beyonce est l’une des chanteuses pop les plus influentes du monde ; la raison por laquelle elle est surnomée Queen b .

Pourquoi elle nous inspire ?

Vous savez pourquoi on l’adore ? Certes parce qu’elle fait de la bonne musique . Mais aussi et particulièrement grace à son implication envers les femmes et plus particulierement les femmes noires . Elle milite pour cette cause dans ces chansons , ces albums , ces concerts , … depuis le débuts et ne compte pas s’en arrêter là !

Anecdotes et infos :

  • Une raison qui prouve bien que c’est la Queen des Queens . une fois , un concert de beyonce est devenu sold out en 22 secondes .
  • Beyonce a pour habitude de sortir ses albums sans rien annoncer . La preuve , pour ceux qui ne le savais pas Beyonce a sorti un nouvel album 😊
  • Un nouvel album est égal une nouvelle tournée mondiale non ? Et bien oui Beyonce serai en train de travailler sur sa tournée Et qui sera apparement encore plus spectaculaire que tout ce qu’elle a déja pût faire . Elle viendra en Belgique ? à voir prochainement .
  • C’est fou, mais c’est la première chanteuse noire en tête d’affiche à Coachella

Quelques musiques les plus connues et de son nouvelle album :

2. Millie bobby brown

Millie est née le 19 février 2004 à Marbella en Espagne . A 8 ans elle s’installe à Orlando en Floride avec ses deux soeurs , son frère et ses parents . Très vite , elle se fait repèrer dans un cour de théatre par un découvreur de talent . La famille quitte la Floride pour Los Angeles . Là bas, elle décroche le rôle d’une fille nomée Alice qui est une adaptation d’alice au pays des merveille . A l’été 2015 ou elle avait 11 ans . Elle a dut abandonner Los Angeles pour cause de dificultés financières pour s’installer en Angleterre chez l’une de ses tantes . Mais quelques jours plus tard , elle decroche le rôle d’Eleven dans la série Netflix Stranger Things . Elle dit lors d’ une interview –  » je suis allée au casting en pensant que je n’aurai jamais le rôle  » Le premier épisode de Stranger Things est diffusé le 15 juillet 2016 .

A 12 ans, elle anime le siège de l’onu pour la célèbration du 70 ème anniversaire de l’unicef . En mai 2014, elle reçoit un prix de deux associations qui soutiennent les droits civiques et les droits des personnes lgbtqplus lors de la cérémonie mtv movie et tv awards . En juin 2017 , elle crée le compte @milliestopshate pour lutter contre le harcèlement . En juin 2018 , elle est victime d’harcèlement sur twitter avec le hashtag #takedownmillie on lui attribue des déclarations homophobes . elle decide de supprimer son compte twitter avant de dire aux adolescent : « n’ecoutez pas ce que tout le monde dit , parce qu’au final , c’est eux qui doivent régler leurs problèmes …  » .

Le 20 novembre 2018 , à l’age de 14 ans , elle devient la plus jeune ambassadrice de bonne volonté de l’unicef .

Pourquoi elle nous inspire ?

Millie est une actrice incroyable ! Elle arrive à faire passer des émotions très forte . Mais à la fois très bonne actrice , elle est aussi une militante qui défend la cause des droits de l’enfant et a créé aussi un nouveau modèle de converse avec le thème de l’océan et a créé aussi ses produit de beauté florence qui se nomme florence by mills . Et toutes ces choses ont fait une actrice incroyable !

les anecdotes :

  • après avoir réussi le casting d’eleven dans Stranger Things . Elle ne savait pas qu’elle allait devoir se raser la tête . ça a été très dur 😂
  • Après que le premier épisode de la série « stranger things » soit sorti sur netflix, le nombre d’abonnés sur insta de millie est passe de 25 à 1,4 millions d’aboné(e)s .
  • En avril 2018 elle est la plus jeune à être dans la liste des 100 personnalités les plus influentes du monde du magazine TIME .

Quelques films et séries ou elle a joué :

Résultat de recherche d'images pour "Modern Family"
modern family
Résultat de recherche d'images pour "Stranger Things"
stranger things
Résultat de recherche d'images pour "Godzilla 2 : Roi des monstres"
godzilla

3. Angèle

Angèle est née le 3 decembre 1995 à Uccle à Bruxelles , petite elle chantait déjà et un jour elle dit à son père ( Marka , chanteur lui aussi ) :  » est ce que je peux faire du solfège ?  » et son papa lui dit  » je ne crois pas que ce soit pour toi mais par contre je connais une gentille dame qui donne des cours de piano  » et c’est ainsi qu’Angèle commence le piano , c’est le début d’une longue histoire . Ensuite , elle continue avec des études supérieures de jazz et fait des petits concerts dans des cafés de Bruxelles .

Quelques mois plus tard , le 23 octobre 2017 précisément , elle sort « la loi de murphi » avec l’aide de Veence Hanao et de matthew irons alias Puggy et c’est un buzz imédiatement avec une dizaine de millions de vues ; c’est une grande carrière qui débute . Si seulement elle savait que 2 ans plus tard elle allait faire une tournée partout en france et qu’un concert à New York allais être programmé . 2 mois plus tard , elle sort « je veux tes yeux » et fais la première partie des concerts de damso ( rappeur Belge ) . Ensuite, « la thune » sort puis « jalousie » Et enfin son premier album sort le 5 octobre 2018 .

Angele enchaine les dates de concert , c’est le début de la « fame » . « tout oublier » fut son premier single qui était en featuring avec son frère Roméo Elvis . Le clip de son dernier single « balance ton quoi » , dénnonçant le sexisme , a été dirigé par Charlotte Abramow et a fait un carton .

Pourquoi elle nous inspire ?

Pour avoir créé son propre univers

des anecdotes :

  • dans le clip de la loi de murphy c’étais un vrai caca de chien . Aller le voir pour comprendre 😶😂
  • Elle a été invitée à chanter au festival de cannes .
  • Elle a prêté sa voix à Gabby Gabby dans le nouveau Toy Story
  • Après avoir eu un article dans le New York Times , une date à New York se rajoute à sa tournée .

ses chansons :

4. Charlotte Abramow

Charlotte est née le 30 septembre 1993 à Bruxelles .  À 7 ans, elle s’amuse à faire des photos de ses copines , et à 13 ans elle se passionne de plus en plus à l’image . à 16 ans,elle fait la rencontre de Paolo Roversi (photographe de mode et portraitiste italien) et cette rencontre lui a donné encore plus envie d’en faire son métier.

A 17 ans elle photographie de plus de plus de gens et fait nottament la couverture du « elle Belgique » . A 24 ans , elle prépare ses tout premiers clips qui sont » la loi de murphy » et « je veux tes yeux » pour la chanteuse Angèle qui ont cumulés plus de 23 millions de vues sur youtube . En 2018 , Charlotte réalise un clip pour Georges Brassens, « Les Passantes » à l’occasion de la journée des droit de la femme . Le 3 novembre , elle sort son tout premier livre qui se nomme  « Maurice, Tristesse et rigolade » qui parlera de son père .

Pourquoi elle nous inspire ?

Pour ses photos hors du commun toujours très colorées et pour les messages qu’elle veut faire passer

Quelques photos et clips qu’elle a créé :

Résultat de recherche d'images pour "charlotte abramow"

5. Alex’s closet

Alex sous le vrai prenom d’Alexendra et née à Paris , elle est passionée de la mode depuis très lomgtemps et a toujours fait attention à sa façon de s’habiller . C’est alors en 2012 qu’elle créer son blog ( http://www.alex-closet.com ) et se fait vite un nom parmis les nombreuses blogeuses Françaises et a de plus en plus de propositions de collaborations puis Elle va ensuite créer sa chaîne youtube le 24 mars 2014 , 2 ans après la sortie de son blog . En 2016 , Tyhoa , sa fille , nait . à la fashion week , elle se fait invitée à de nombreux show .

Le 29 avril 2019 , elle annonçe quelle travaille sur sa toute première marque de vêtement qui sera pour les enfants à partir de 1 an allant jusque 6 ans qui sont en fait résumé en quelques mots : basiques , accessible , streetwear et bien sur uni sexe et qui s’appelera OHA . Plus tard , elle montrera quelques photos de sa marque qu’elle sort officiellement dans le courant de octobre .

Résultat de recherche d'images pour "alex closet 2018"

Pourquoi elle nous inspire ?

Alex closet est une source d’inspiration pour ses looks streetwear, principalement , colorés, black and white ou monochromes et originaux . Aussi pour son compte insta rempli de photos aux styles différents , très travaillées, et aussi magnifiques les unes que les autres.

quelques photos de sa marque de vêtements et quelques liens de ses réseaux :

Résultat de recherche d'images pour "oha kids"
Résultat de recherche d'images pour "oha kids"

instagram youtube blog pinterest ……

6. Lisa Gachet

Lisa est née en 1989 en France . Aprés avoir réussi son bac STI à Bordeaux , elle part vers Paris . Là bas , elle décroche un poste au studio homme Yves saint laurent . Plus tard , elle décroche le poste de directrice artistique de la marque bonpoint .

En 2012 , elle crée son blog  » Make my lemonade  » . il parle de mode et des créations  » do it yourself  » . le blog devient vite populaire et lisa produit des collaborations avec les marques comme Jonak et André . En 2013 , elle sort un livre nommé  » Make My Party  » qui est un livre d’idées pour réusir ses dinners et fêtes . L’entrepeneuse lance , ensuite , sa propre marque de vêtement intitulée  » Make my Lemonade  » ou elle vend sur son site . En 2018 , elle ouvre une boutique , au 10e arrondissement de Paris , ou elle expose et vend ses pièces de sa collection .

On l’adore déja pour son amour pour les pois

Pourquoi elle nous inspire ?

Lisa gachet est une entrepreneuse très inspirante pour nous. Son univers ultra coloré, ses D.I.Y et son imagination débordante la rendent unique. Sa boutique , que l’on a eu l’ occasion de visiter lors de notre voyage à Paris, est super jolie, pleine de couleurs, les vendeuses sont super sympatiques . Il est impossible d’en sortir les mains vides. Mais je pense que ce qui nous inspire le plus c’est le fait qu’elle soit partie de rien qu’elle ai monté sa marque toute seule . Qu’elle ai inventé son propre style et maintenant ,accompagnée de son équipe de choc, que sa boutique et son site web marchent du tonerre.

Quelques pièces de sa collection :

7. Emma Watson

Emma est née le 15 avril 1990 à Paris . Elle révéle ses talents lors d’un récital de poésie , la Daisy Pratt Poetry Competition , qu’elle remporte à l’âge de 7 ans . Elle débute le cinéma en 2001 , dans la saga que tout le monde connait , Harry Potter , ou elle jouera le rôle d’Hermione Granger . C’était son professeur de théâtre qui l’avait présenté au directeur de casting du film et c’était fait prise parmi plus 7 milles candidates .

A 19 ans , elle integre l’université de brown aux Etas Unis et à 24 ans elle décroche son diplôme . La même année , elle est nommée ambassadrice de bonne volonté d’ONU femmes et s’investi surtout pour l’égalité des sexes . En décembre 2014 , elle reçoit le prix de la féministe de l’année . à 25 ans , elle apparait parmis les 100 personnalités les plus influentes du monde . En 2016 , elle prend parole au Nations Unis pour parler des agrassions sexuelles qui ont lieu dans les campus . Plus tard , elle fait un don de 1 millions d’euros à l’association « justice and equality » qui lutte contre l’harcelement sexuel c’est à à 27 ans , elle fait parties des plus grandes feministes du 21e siècle .

Pourquoi elle nous inspire ?

parce qu’elle utilise sa notoriété à bon escient et qu’on adore regarder ses films parce qu’elle joue merveilleusement bien.

Quelques films qu’elle a fait :

Résultat de recherche d'images pour "Le monde de Charlie"
Résultat de recherche d'images pour "La Belle et la Bête 2017"
Résultat de recherche d'images pour "The Bling Ring"
pour rappel :

une suite sortira bientôt

Laissez un commentaire

© 2020 jaimeteschaussettes